Édition

Les coffrets des Marches Sonores

 

Les Sons des Confins — Marche Sonore de Pierre Redon

LES_SONS_DES_CONFINS_PIERRE_REDON_COFFRET_07_WEB

Grâce au coffret, composé d’un livre photographique, d’un jeu de tarot, et du journal de médiation, chacun peut vivre, écouter, voir Les Sons des Confins en compagnie de l’application smartphone dédiée disponible sur le Playstore Andoid et sur iTunes.

Les Sons des Confins est la troisième Marche Sonore créée par l’artiste Pierre Redon sur le thème de l’eau. Cette œuvre monumentale propose un parcours initiatique en huit étapes le long de la Vienne et de la Loire, pour une plongée sonore et visuelle s’appuyant sur l’imaginaire et les mythologies collectives de notre société.

Tel un rite d’initiation pour se redécouvrir, et réaliser un voyage sensible, Les Sons des Confins est une œuvre polymorphe où se mêlent documentaires, photographies, installations, céramiques, cartographie, cérémonies, livre d’artistes et créations sonores pour l’espace public.

 

 


COFFRET :
Journal 26x30cm – 24p.
Livre 20x26cm – 256 pages
Tarot 7,5x15cm – 49 cartes
Création sonore : environ 7h

PRIX : 39€

Bilingue (French / English)
GENRE : Photographie, art sonore, Tarot.

ÉDITEUR : LOCO

Si vous ne possédez pas de smartphone ou de tablette, le coffret contient également un code de téléchargement vous permettant d’acquérir les créations sonores sur votre ordinateur.

COMMANDER dès MAINTENANT ! > ICI



Marches Sonores Eau #1 et Eau #2

par Pierre Redon et Edmond Carrère

Couv_POCHETTE_COFFRET_MS

Eau #1 — Faux-la-Montagne (23) Marche de 4h00 sur les usages de l’eau à travers les générations

Eau#2 Nemini Parco — Felletin (23) Marche de 3h30 sur l’eau et les pratiques spirituelles

Les Marches Sonores sont des œuvres hybrides créées par Pierre Redon. Elles mêlent création graphique, sonore et documentaire et révèlent un territoire à travers ses habitants et le son dans le paysage. Les rencontres, restituées sous la forme d’entretiens, font émerger les voix sensibles qui tissent, avec les environnements sonores, de nouvelles relations aux lieux et au territoire. Les Marches Sonores se présentent comme un parcours que chaque participant effectue à l’aide d’un baladeur MP3 et d’une carte réalisée spécialement pour chaque projet. Ce coffret rassemble les cartes et les CDs ainsi qu’une série de photographies des Marches Sonores de Felletin et de Faux-la-Montagne réalisées en collaboration avec Edmond Carrère. Ces deux créations autour de la thématique de l’eau sont accessibles à pied toute l’année sur le Plateau de Millevaches en Limousin. Ce coffret constitue une documentation autonome, mais permet également de réaliser les Marches Sonores en chargeant un baladeur audio et en se rendant aux points de départ avec les cartes.

Contenu du coffret  : 2 CDs & 2 cartes

Format : 14,5 x 23,5 cm — coffret CDs audio — 22 euros — isbn : 978-2-9157-9461-8


Si vous désirez vous procurer le coffret, contactez-nous au 06 02 65 35 51 ou info@quartierrouge.org