Adhésion / Mécénat

Adhésions

Pour adhérer à l’association vous pouvez  télécharger, imprimer et envoyer le bulletin d’adhésion accompagné d’un chèque à l’ordre de Quartier Rouge — rue des Ateliers — 23500 Felletin

Télécharger le bulletin d’adhésion > ICI

Adhérer et soutenir les projets de Quartier Rouge !

Soutenir Quartier Rouge c’est choisir de devenir acteur du développement culturel. Bénéficiez d’une déduction fiscale et donnez du sens à vos impôts !

Vous pouvez soutenir l’ensemble des actions de l’association ou bien plus spécifiquement un projet qui vous tient à cœur. Vous deviendrez ainsi membre bienfaiteur de l’association ! Fondée en 2006 à Felletin en Creuse, Quartier Rouge s’investit notamment sur le Limousin en soutenant activement l’émergence de projets artistiques dans l’espace public. Dans une démarche participative, elle instaure un dialogue sensible avec le territoire. Durant l’année à venir, en plus de la production des projets de création décrits ci-dessous, elle poursuivra son travail autour du quartier de la gare de Felletin notamment à travers la réalisation d’ateliers participatifs, et accompagnera les projets de création et de diffusion du Mur de la Mort.

Les projets en production :

La Marche Sonore EAU#3- Les sons des confins de Pierre Redon
Projet de commande publique inter régionale qui s’attache à proposer une création sonore, cartographique, visuelle et documentaire le long de la Vienne et de la Loire.
En savoir plus sur le projet > www.lessonsdesconfins.com

L’Hypothèse du 4×4 de Johanna Fournier
Inaugurée en octobre 2014, cette commande pour l’espace public d’une micro architecture mobile et modulable est destinée à se déplacer sur le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin au gré des envies et des propositions des acteurs du territoire.

En savoir plus sur le projet > Le dossier Espace en Présence et Le dossier de presse

Mécénat et dons

Quartier Rouge est une structure associative à vocation culturelle et artistique reconnue d’intérêt général.

Suite au courrier reçu le 2 mai 2012 de la Direction Générale des Finances Publiques de la Creuse, elle est autorisée à faire appel au mécénat.

Soit une contribution financière ou en nature qui bénéficie alors d’une réduction de l’impôt de 60% des sommes versées.

Par exemple, sur un don de 1 000 €, le mécène récupère 600 € via la réduction d’impôt.

Pour soutenir les actions de Quartier Rouge, téléchargez et retourner la convention de mécénat au siège de l’association : rue des Ateliers – 23500 Felletin

Pour les entreprises — télécharger la convention > Mécénat entreprises
Pour les particuliers — télécharger la convention > Mécénat particuliers

Donation, avantages fiscaux Dans le cadre de la législation fiscale en vigueur en France, les dons versés donnent droit à une réduction d’impôts.

Chaque don fait l’objet d’un reçu fiscal rempli et retourné par l’association Quartier Rouge. Le montant du reçu fiscal correspond au montant du don.

Pour les personnes physiques : une réduction à hauteur de 66% du montant figurant sur le reçu fiscal, dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

Pour les personnes morales : une réduction à hauteur de 60% du montant figurant sur le reçu fiscal, dans la limite annuelle de 0.5% du chiffre d’affaires.Loi n° 2003-1311 du 1er août 2003 en faveur du mécénat.
Loi de programmation pour la cohésion sociale n° 2005-32 du 18 janvier 2005.
Articles 200 et 238bis du CGI.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les textes juridiques sur le site internet du Ministère de la Culture et de la Communication