Adhérer et soutenir les projets de Quartier Rouge !

Soutenir Quartier Rouge c’est choisir de devenir acteur du développement culturel. Bénéficiez d’une déduction fiscale et donnez du sens à vos impôts !

Vous pouvez soutenir l’ensemble des actions de l’association ou bien plus spécifiquement un projet qui vous tient à cœur. Vous deviendrez ainsi membre bienfaiteur de l’association ! Fondée en 2006 à Felletin en Creuse, Quartier Rouge s’investit notamment sur le Limousin en soutenant activement l’émergence de projets artistiques dans l’espace public. Dans une démarche participative, elle instaure un dialogue sensible avec le territoire. Durant l’année à venir, en plus de la production des projets de création décrits ci-dessous, elle poursuivra son travail autour du quartier de la gare de Felletin notamment à travers la réalisation d’ateliers participatifs, et accompagnera les projets de création et de diffusion du Mur de la Mort.

Les projets en production :

La Marche Sonore EAU#3- Les sons des confins de Pierre Redon
Projet de commande publique inter régionale qui s’attache à proposer une création sonore, cartographique, visuelle et documentaire le long de la Vienne et de la Loire.
En savoir plus sur le projet > www.lessonsdesconfins.com

L’Hypothèse du 4×4 de Johanna Fournier
Inaugurée en octobre 2014, cette commande pour l’espace public d’une micro architecture mobile et modulable est destinée à se déplacer sur le Parc Naturel Régional de Millevaches en Limousin au gré des envies et des propositions des acteurs du territoire.

En savoir plus sur le projet > Le dossier Espace en Présence et Le dossier de presse